les actualités
LE 14/03/2021 :
Lodene devient C'est Juste Ici! 
 
Le projet de place de marché à éthique environnementale et sociale ne cesse de se concrétiser depuis maintenant 3 ans! 
Nous venons de changer son nom, afin de rendre nos intentions lisibles au premier regard.  
Nous sommes également heureux de vous présenter notre nouveau visuel, qui est le fruit de nombreux échanges avec apple_and_koffee
 
La situation sanitaire que nous connaissons a modifié les habitudes de consommation. Et c'est justement le modèle que nous défendons qui a été choisi par de nombreux particuliers et professionnels pour faire face aux restrictions liées à la pandémie. Le click and collect s'est démocratisé à la faveur des petits producteurs, artisans et commerçants. Il s'est souvent fait "en marche forcée", avec différents moyens et outils de communication, mais il leur a permi de tenir. 
 
Avec C'est Juste Ici, l'interface pro sera simplifiée à son maximum. Ils pourront bien sûr se faire aider pour remplir leur catalogue en ligne. Ils n'auront rien à débourser pour sa mise en ligne ni aucun abonnement. Seule une commission sur les ventes, de 10% évolutive vers le bas et englobant les frais de paiements électroniques leur sera facturée. Une contribution leur sera également demandée s'ils dépassent un certain seuil de stockage de données (images ou vidéos). 
 
Les consommateurs y trouveront des produits locaux, en vente directe ou circuit court. Ils proviendront d'acteurs engagés dans une démarche d'éthique envrironnementale et/ou sociale. lls seront disponibles sur leurs propres trajets habituels, voire sur les trajets de leur communauté. Le principe étant de limiter l'empreinte carbonne du produit et maximiser le lien social. 
 
Que vous soyez particulier ou professionnel, n'hésitez pas à manifester votre intérêt pour la plateforme!

LE 06/07/2020 :
Merci France Bleu Gironde pour cette interview lors de votre émission dédiée aux circuits courts!
En effet, Lodene a été présenté aux girondins ce 06 juillet au matin, merci à Olivier Cabrolier et Philippe Vigier!
Vous avez raté l'émission? Ecoutez le replay en cliquant sur l'image.

LE 23/06/2020 :
LODENE remercie tous les professionnels qui ont maintenu ou modifié leur activité afin de distribuer leurs produits directement aux consommateurs pendant le confinement.

Cliquez sur la carte!.

LE 18/03/2019 :
Migration vers la version 0.5:
Pendant que les premiers professionnels s'inscrivent, nous continuons d'améliorer l'interface web. Adaptée à tous les formats, plus dynamique et un annuaire présenté sur une carte, la version 1 se précise peu à peu!
Laissez nous un message pour nous dire ce que vous pensez de votre nouveau site internet!

LE 10/01/2019 :
Mise en place des portraits professionnels

Aujourd'hui nous mettons en ligne une nouvelle révision de LODENE, où les professionnels vont avoir la possibilité de s'inscrire en vue de réaliser leur portrait.

Tout est gratuit alors profitez-en! Allez sur la page portrait de professionnel!
Le but de ces portaits est de commencer à montrer au grand public les premiers professionnels soucieux de leur impact environnemental et social. Vous serez informés dès les premières parutions, et chaque portrait sera visible dans une forme allégée de notre annuaire.

Chaque portrait sera également publié sur les réseaux sociaux (facebook et instagram) afin de donner une visibilité maximum à chacun, mais aussi au projet LODENE!


A très bientôt pour de nouvelles actualités !

Nicolas

LE 09/01/2019 :
2019, année de la prise de conscience et de l'action collective? 
 
Les derniers jours de l'année 2018 ont montré une grande préoccupation de la population vis à vis du climat. 
 
L'affairedusiecle frôle actuellement les 2 millions de signatures, juste en quelques jours, c'est du jamais vu! Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, commencez et signez ici: https://laffairedusiecle.net 
 
Il est grand temps que les paroles de nos dirigeants, politiques ou privés, soient suivies d'actes forts et impactants afin de diminuer l'empreinte écologique globale. 
 
Mais il faut aussi que le changement s'opère par le bas. Chaque geste, même infime, est lourd de conséquences si nous sommes des milliards à le réaliser quotidiennement. C'est maintenant notre devoir que de faire en sorte que nous puissions continuer de vivre sur ce caillou vert et bleu. 
 
Pour 2019, je souhaite concrétiser mon projet, qui permet d'avoir un impact positif sur l'environnement et sur les personnes à tous les niveaux, en organisant une collaboration entre les consommateurs pour s'approvisionner en local. 
 
Je vous souhaite à tous une très belle année, pleine de promesses, d'amour et d'enthousiasme, gardez la santé, le moral et vivez vos convictions! 
 
En 2019, je vous souhaite de: 
- Limiter ou supprimer vos déchets, ne rien jeter ailleurs que dans un contenant adapté 
- Sortir vos pulls plutôt que de monter le chauffage 
- Maîtriser votre consommation d'eau 
- Contrôler vos achats pour qu'ils correspondent à votre éthique 
- Favoriser les petites productions locales 
- Pratiquer le upcycling ou acheter auprès d'artisans le pratiquant 
- Vous indigner à la vue de chaque déchet laissé au sol au point de le ramasser et de faire en sorte qu'il rejoigne un centre de collecte adapté. 
- Trouver vous-même des dizaines de lignes supplémentaires à cette liste et vous y tenir. 
 
Nous sommes les responsables et nous serons le changement! 
 
Inscrivez-vous ou suivez-nous pour nous aider à changer la consommation!

A très bientôt pour de nouvelles actualités !

Nicolas

LE 13/10/2018 : 
Premières inscriptions et premiers retours!

Merci à tous ceux qui se sont déjà inscrits sur LODENE.

Vous avez donné vos premiers avis et posé vos premières questions sur le fonctionnement de la place de marché. Le site a donc été modifié afin de répondre à chacun :

- le contenu est plus concis afin d'améliorer la lisibilité.
- le principe de la collecte, innovation de LODENE, est expliqué sur une page à part.
- une page est dédiée aux avantages de chacun à utiliser LODENE.

A très bientôt pour de nouvelles actualités !

Nicolas

LE 10/09/2018 :
Mise en ligne de la version 0 de LODENE

Après presque un an de réflexion, de mise au point, de calculs financiers, de veille sur la concurrence, bref de maturation du projet dans la plus grande confidentialité,  LODENE devient visible aux yeux de tous.

C'est le temps minimum nécessaire pour faire mûrir ce que l'on pense être une "bonne idée", et en faire un projet entreprenarial réaliste et crédible.

Aujourd'hui, nous avons dans les cartons les maquettes et les cahiers des charges des versions 1, 2 et 3 de LODENE. Mais le plus dur reste à faire: convaincre le public et les futurs professionnels partenaires.

Nous sommes actuellement en phase recrutement des premiers professionnels et nous avons reçu une vingtaine de retours positifs sur seulement une quarantaine de contacts. Le concept semble plaire, et nous espérons que cette version 0 où nous détaillons un peu plus l'état d'esprit de la place de marché, puisse convaincre encore plus.

Une page facebook vient d'être créée et est mise en ligne en même temps que ce site internet, afin de faire découvrir ce projet au grand public et (nous espérons) avoir son consentement et son soutien pour l'avenir.

Nous allons prochainement débuter notre première campagne de financement participatif. Celle-ci nous permettra avant tout de savoir si les consommateurs souhaitent changer leurs habitudes de consommation au profit d'un système plus juste, plus éco-responsable, et qui tisse un nouveau lien social.

Elle servira aussi à développer la version 1 de LODENE, qui remplacera ce site "vitrine" au profit d'un annuaire de consommation locale, où vous verrez au jour le jour les professionnels inscrits près de chez vous.

Si vous vous retrouvez dans nos valeurs, et que vous souhaitez nous aider, que ce soit par un soutien financier ou en communiquant nos actualités par l'intermédiaire de publications sur les réseaux sociaux ou autre support de communication, bref si vous souhaitez être un embassadeur de LODENE, nous vous invitons à nous contacter via la page de contact du site internet.


A très bientôt pour de nouvelles actualités !

Nicolas

Contact et communauté
Montrez-nous votre intérêt par un message, un suivi ou un like!
Nous avons besoin de démontrer que le concept est viable, que les consommateurs comme les professionnels sont en attente d'une alternative aux solutions actuelles.
Un petit mot?
ADRESSE DE CONTACT

contact@cestjusteici.com

Tél : 06 66 65 87 66

Nicolas FAUGERE
1 rue de LAMOTHE
33360 CARIGNAN DE BORDEAUX

Contact : 
​ 
Nicolas FAUGERE 
1 rue de LAMOTHE 
33360 CARIGNAN DE BORDEAUX 
FRANCE 
Tél : 06 66 65 87 66

Mentions légales : 
 

Nom du projet : C'est juste ici 
Forme juridique : En projet 
Directeur de la publication :
Nicolas FAUGER
E

Site hébergé par : OVH SAS Capital de 10 059 500 € 
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045 
Code APE 6202A 
N° TVA : FR 22 424 761 419
site developpe avec ©2016 - OPENELEMENT. utilisant un TEMPLATE réalisé par  SENSODE